Don’t Hug Me I’m Scared

Cette vidéo a fait un certain buzz, mais pas forcément en France. Je n’ai pas pu la trouver en sous-titré français, mais je suis sûre que ça doit être quelque part sur Youtube (si vous n’y arrivez vraiment pas avec l’anglais). Cependant, j’en ai une avec les sous-titres anglais. C’est mieux que rien. Je vous laisse regarder.

Bon, voilà. Il y a deux parties dans cette vidéo. La première vous fait penser au Muppet Show, à une émission pour enfants qui leur donne on ne sait quelle Nième leçon de morale. Être créatif, c’est le truc. Il faut imaginer, créer. Cependant, quelque chose nous met déjà mal à l’aise. Les personnages bizarres ? L’air de la chanson ? La voix du livre ? Le fait qu’il insiste sur le fait que ses cheveux lui permettent de s’exprimer ? Bref. Et là vient la deuxième partie alors que le livre éclabousse de noir la peinture d’un des personnages qui justement commençait à être créatif. Tout devient glauque, tout va trop vite, même les personnages changent de forme et de visage.

 

Un youtuber a tenté d’expliquer la vidéo et je trouve son analyse assez pertinente. Alors, pour les plus anglophones d’entre vous, regardez donc :

Publicités

Publié le 12 août 2013, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Après quelques recherches, il apparaît que «Don’t hug me I’m scared» est une série de 6 épisodes :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Don't_Hug_Me_I'm_Scared

    (Serait-il possible d’effacer mon précédent «frisson» ?)

  2. Ce qui me fait réfléchir dans cette vidéo, c’est la réplique finale du cahier : «Nous sommes tous d’accord pour ne plus jamais être créatifs !». Comme si tout était un message pour interdire aux enfants d’être créatifs ! Et peut-être pas qu’aux enfants…
    Je trouve ça troublant.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :