Revolution 9 – Les Beatles
Revolution 9 est une musique expérimentale des Beatles. C’est sans doute leur chanson la plus terrifiante, et pourtant, ils ne sont pas connus pour ça. Ce sont des extraits de sons, de musiques à l’envers, de paroles qui ne correspondent à rien. Selon Wiki : « Contrairement aux autres titres du groupe, Revolution 9 n’est pas à proprement parler une chanson, mais un collage de bandes sonores d’une durée de 8:15, réalisé par John Lennon et sa compagne Yoko Ono, avec un coup de main de George Harrison. »
Bon, si vous voulez savoir exactement de quoi est formée cette chanson, voilà (encore Wiki) : « Mark Lewisohn, qui eut accès aux bandes originales les divise en : un chœur, des violons à l’envers, un extrait d’une piste orchestrale de A Day in the Life, des verres entrechoqués, un mellotron à l’envers, une voix qui fredonne, des phrases prononcées par John et George Harrison, et une cassette de John et Yoko hurlant le « right » de Revolution. La bande la plus mémorable est une voix puissante qui répète « Number Nine, Number Nine ». Cette bande semble avoir été extraite d’une question enregistrée pour un examen à l’Académie Royale de Musique. »
Et comme vous pouvez le constater avec la version inversée de la chanson, elle est bourrée de messages subliminaux (c’était la mode à l’époque, faut croire) :
Oui oui. Vous avez bien entendu « Satan Look at me » au début, et à la fin, au moment des « Number 9 », on comprend très clairement « Turn me on dead man ». Ce qui, traduit, veut dire « Excite moi homme mort ». Sympa les Beatles, non?
Publié le 12 août 2013, dans Peurs diverses, et tagué angoisse, beatles, chansons, number 9, peur, revolution 9. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0