There is Nothing ou The Dining Room

Oui, cette vidéo est souvent mentionnée sur les sites de creepypastas.

The Dining Room, aussi bien appelé There Is Nothing, est un « très court » métrage vidéo (une minute et sept secondes) de David Earle, avec l’actrice Lea Porsager en femme fantôme éblouissante (car oui, j’en ai douté, mais c’est bien une actrice, et non pas une humanoïde). Regardez :

Ce court métrage représente clairement la mort. La vidéo, arrivée à sa propre moitié, revient sur elle-même. Le milieu est donc la mort de la jeune femme. Les mots prononcés au départ et qui ne voulaient rien dire deviennent alors, à l’envers, « there is nothing ». « Il n’y a rien. » Car c’est ce que David veut montrer avec cette œuvre : il n’y a rien après la mort, comme dans la vie. Il n’y a ni fin ni début, on peut se repasser la vidéo dans n’importe quel sens. La jeune femme revient à la vie, etnous rappelle son existence, aussi bien avant qu’après sa mort. Évidemment, les cheveux rouges, les flammes derrière : symboles de l’Enfer, de l’après-mort.

Ce qui nous gêne ? L’apparence grimée de la jeune femme, sa tranquillité face à la situation (ta maison est en feu bordel !), le geste trop soudain par lequel sa tête tombe dans sa soupe. Ses mouvements et sa voix robotiques sont également là pour nous mettre mal, cela va de soi.

Moi je dis bravo à David Earle. C’est court, c’est précis, ça veut tout dire. Il ne se passe rien, et c’est justement ça notre plus grande peur.

Une petite photo de l’actrice, (pour preuve) :

leanothing2

Publicités

Publié le 12 août 2013, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :