Le cinéma commercial (et The Conjuring) ; l’avis de Timothée Hochet

Pas plus tard qu’aujourd’hui je suis tombée sur une vidéo traitant du dernier film dont j’ai livré la critique (The Conjuring) et disant également quelques mots sur le cinéma d’horreur commercial (passez à une minute environ si vous voulez entrer directement dans le vif du sujet).

Avis intéressant sur The Conjuring, avec lequel je suis d’accord. Mais comme les effets sont bons, chez moi ça marche (et ça passe).

EN EFFET, OUI, VOILÀ. Bien sûr que les gens ne veulent pas se pisser dessus au cinéma. Vous verrez d’ailleurs toujours le même genre de personnes aux films d’horreur à succès (The Conjuring ayant fait une pub de malade, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose hélas) : ce sont des groupes de jeunes adultes, 17/20 ans, qui viennent pour passer un bon moment ensemble, rire, crier, partager leur gêne d’avoir peur… Bref, souvent maintenant (et c’est ce que j’aimerais rajouter à l’avis de Timothée) il y a ces petits malins-là qui viennent voir des films d’horreur au cinéma. Parce que ça fait rire, on peut em… bêter les filles et hurler comme bon nous semble. C’est devenu du cinéma à divertissement.

 

Alors qu’à la base, les vrais fans d’horreur comme vous et moi, que veulent-ils ? Du frisson, être surpris, être totalement happés par une ambiance, un drame, un univers tout entier. Comme le dit ce jeune homme, les films d’horreur commerciaux ne sont plus fait pour ça du tout. Qu’on ne s’étonne pas si la sortie du dernier Paranormal Activity a été annulée pour cause d’anarchie dans les salles ; depuis que je vais voir ce genre d’œuvre au cinéma, pas moyen d’en profiter, et de toute façon, elles ne sont même pas faites pour m’empêcher de dormir le soir. Et ça se sent. Toutefois j’aime voir ces films directement au cinéma parce que les effets sonores et visuels sont vraiment faits pour, et je suis certaine que je n’aurais mis qu’un 14/20 à The Conjuring si je l’avais vu sur mon PC. Tout est question de condition, toujours.

 

Si vous avez un quelconque avis sur tout ça, laissez un commentaire ! Mais le point soulevé ici est important et décevant … C’est pourquoi en plus des films qui sortent en salle, je tâcherai de parler également de films moins connus, ou sous-estimés, et qui ne devraient pas l’être.

Publicités

Publié le 28 août 2013, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :