Salad Fingers

Salad_Fingers

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui connaissent Salad Fingers, et celles qui n’ont pas la moindre idée de ce que c’est.

Entrons donc tous ensemble dans cette première catégorie.

 SaladFingers

Salad Fingers, autrement dit « doigts en salade » OU encore « salade de doigts » (c’est à vous de choisir, pour la traduction, les deux restant sans aucun doute très morbides), est une série de vidéos sur Youtube. Créé par David Firth, ce dessin-animé nous présente un personnage unique en son genre : verdâtre, avec de grands yeux, de la salade à la place des doigts, Salad Fingers se présente de sa voix râpeuse et de son vocabulaire très riche dans la première vidéo. Nous découvrons ensuite son environnement : sa maison. Uniquement sa maison. Autour, tout n’est que désert, arbres morts. Durant tout le long des épisodes, nous ne nous éloignerons jamais réellement de cette maison et de ce désert surnaturel, à part à quelques exceptions près.

Cependant, on apprend très vite que Salad Fingers n’est pas tout seul dans ce monde. Des personnages immondes, sinistres et étranges le rencontrent au fur et à mesure de ses aventures. On peut même apercevoir un être humain ou deux, mais dont le comportement ne nous est pas habituel.

Avant d’aller plus loin je vous propose de regarder cette création. Je vous donne donc le lien vers la série entière, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’épisode 1 et vous laisser emporter :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL9383CC2C6DBD902F

(Si vous vous êtes tout enfilé à la suite, vous êtes courageux.)

Alors, savoir ce qui nous dérange ? TOUT. Rien n’est normal, rien n’est sain, rien ou presque n’est semblable à ce qu’on connaît. Tout s’enchaîne sans réel propos ni explication. Les sons, les images subliminales, la police du texte, la voix, les bruits, l’atmosphère, les personnages… On n’en ressort pas indemne.

Salad 3

Certains osent même interpréter cette série. Il y a beaucoup d’explications diverses données par les internautes (Salad Fingers serait un boucher tueur schizophrène qui vit dans sa tête, ou encore Salad Fingers ferait partie des survivants d’une guerre nucléaire, ce qui expliquerait le désert autour de lui ou encore les malformations des personnages…).

Je vous donne ce lien, en anglais, pour aller lire l’explication osée d’un fan :

http://www.newgrounds.com/bbs/topic/156320

Si vous êtes tenté par une traduction, demandez moi:)

David Firth s’est également essayé à d’autres réalisations, tout aussi malsaines :

Publicités

Publié le 7 octobre 2013, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je veux bien la traduction de l’analyse en anglais s’il te plais 😂

  2. Ok….plus jamais je ne traine ici à 4h du mat’ …. Plus jamais ! ;_;

  3. ça fait ressurgir de sombres moments de mon adolescence….Mr salad fingers et LENORE (the living dead girl) sont deux personnages que j’adore!!

  4. J le trouve un peu mignon …. Et parfois, on a envie de lui faire un câlin !!! Car il a l’air triste

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :