DOUG GARTH WILLIAMS
Je vous retrouve pour vous parler de quelque chose d’un peu particulier. Il s’agit d’un artiste, Doug Garth Williams, qui crée notamment de très courts métrages, souvent à but publicitaire. Il a notamment fait le buzz avec ses pubs pour les Little Baby’s Ice Cream, où l’on peut apercevoir d’un œil horrifié une personne recouverte de glace se manger le cerveau (fait de glace également). Le sourire et le regard névrosés de l’acteur ne font qu’augmenter notre angoisse dans ce clip qui nous semble déjà suffisamment malsain.
Mais le réalisateur a aussi confectionné des petites vidéos de Noël à l’aide d’un Père Noël … mutant. On comprend maintenant comment il peut tout voir, partout, toute l’année !
Et comme si tout cela n’était déjà pas assez perturbant, voici deux … chevaux. Dans cette vidéo, notre peur(ici, plutôt un malaise) est reliée à celle des masques et/ou de la modification du corps humain.
L’utilisation des bruitages est très importante dans ce genre de clip. Le cri du Père Noël, les « paroles » des chevaux …
Alors, lequel vous a le plus dérangé ?
Publié le 16 mars 2014, dans Peurs diverses, et tagué ad, angoisse, cheval, chevaux, clip, doug garth williams, glace, horreur, little baby's ice cream, malsain, père noël, peur, publicité. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Garth… À croire que ce prénom (même quand il est en deuxième) est donné aux artistes déjantés ! Voir le scénariste Garth Ennis…