Le projet Big Black Nothing
Voilà un petit article sur un artiste en particulier qui mérite d’être cité ici. Le projet Big Black Nothing est un projet photo d’Émile Kozak. Et il a toutes ses raisons d’être présent sur ce site. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le principe de Kozak est de marcher, la nuit, dans différents endroits. De marcher, marcher jusqu’au point où le photographe prend peur, jusqu’à ce qu’il ne se sente plus le courage d’avancer. Alors, à ce moment précis, l’appareil photo est déclenché. Il en ressort donc des représentations directes de la peur d’un homme. La nuit, les arbres, l’atmosphère… qu’est-ce qui a bien pu tant l’effrayer ? Ce qu’il y a sur ces photos n’a rien de démoniaque, et pourtant, elles donnent des frissons… encore plus lorsqu’on connaît le principe de la démarche.
Emile Kozak a également pris une série de photographies intitulée What Nightmares are made of (en français, « ce dont sont faits les cauchemars »), qui se centre sur une sorte de fête foraine abandonnée et autres jeux d’enfants.
Et vous… jusqu’où seriez-vous allé? Auriez-vous eu le courage de vous lancer dans un tel projet? (Si oui, je veux des photos pour preuve !)
Publié le 26 mars 2014, dans Peurs diverses, et tagué angoisse, big black nothing, emile kozak, forêt, horreur, nuit, peur, photograph, photographie, photos. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Les photographes de cauchemars | Sleep No Longer