Creepy As Sh*t

CAS

Si vous suivez la page Facebook Sleepnolonger, vous savez sûrement déjà qui ils sont. J’en parle à chaque nouvelle vidéo, et ils connaissent également Sleepnolonger (c’est peut-être d’ailleurs grâce à eux que certains d’entre vous sont ici aujourd’hui). Mais pour les autres, alors : c’est quoi Creepy As Sh*t ?

Creepy As Sh*t est une émission que vous pouvez trouver sous forme de chaîne vidéo sur Youtube. Chaque fin de mois, les deux individus créateurs du programme proposent de vous parler de jeux vidéo. Et pas de n’importe quels jeux vidéo : des jeux vidéo d’horreur. De Limbo à Bad Mojo, en passant par Rules of Rose, ils ont un discours très instructif sur le jeu et ses origines, sa bande son, ses graphismes et s’appuient sur des références culturelles intéressantes et surtout impressionnantes. Ils s’intéressent à la Peur et nous expliquent ses mécanismes dans l’univers vidéo ludique.

Pour ceux d’entre vous qui traînez un peu sur Youtube, vous pouvez déjà juger de l’originalité de l’idée même de cette émission, unique dans l’univers du Youtube français (du moins, je crois). Mais ils ne font pas que publier du contenu intelligent, complet et divertissant : ils parlent de la peur tout en faisant peur. Dans leur vidéo, Armoff et Cramulh se montrent toujours masqués et figés, ne laissant ainsi rien percevoir de leur humanité ou de la réalité de leur existence. Ils ne sont que des statues qui parlent, qui vous racontent et vous exposent les processus utilisés pour générer dans frissons dans ce média de plus en plus répandu qu’est le jeu vidéo. A l’aide de ses voix modifiées sortant d’outre-tombe et de ses images subliminales rusées, Creepy As Sh*t vous mettra mal à l’aise… mais dans le bon sens du terme.

Et rien que pour vous, voici une interview des deux créateurs de la chaîne Creepy As Sh*t, avec des questions spéciales Peur :

Leur FAQ, avec des questions un peu plus basiques et centrées sur leur réalisation et production d’épisodes :

Publicités

Publié le 3 août 2014, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci à toi pour l’interview qui est encore mieux que la FAQ. Comment je me suis retrouvé sur leur chaîne Youtube, je n’en ai plus la moindre idée mais une chose que je ne regrette pas c’est de m’être abonné, de suivre et surtout de lire le site maintenant. Je regrette une seule chose c’est la porté que je souhaiterais mirobolante pour ce genre d’initiative et je voudrais que tout le monde connaisse ton site et leur chaîne. Merci à vous trois pour le travail que vous accomplissez à chaque fois. Un travail de grande qualité qui me ravit à chaque fois. Je pourrais vous congratulez pendant des heures mais ça ne montrerait pas l’importance qui existe dans la gratitude que j’éprouve à votre égard à tous.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :