L’Attraction Blanche Neige – Disneyland Paris

N015247_2020juil22_blanche-neige-dark_926x351

Vous êtes peut-être déjà allé à Disney ? Si oui, si vous vouliez avoir peur, vous vous tourniez soit vers les attractions de grand huit et autres sensations fortes, soit vers le Manoir Hanté, typiquement fait pour ce genre de frissons. Oubliez tout ça et n’ayez pas honte d’essayer « l’attraction pour enfants » au doux nom de Blanche Neige. Attraction pour enfants dites vous ? Pas tout à fait ! Rendez vous devant la chaumière de bois où vous pouvez faire la queue … Bon, une queue souvent certes longue, mais vous pourrez déjà vous étonner de voir une prévention sur une pancarte de bois : « Attention, cette attraction peut effrayer les enfants ». Vous doutez, regardez le plan du parc, incertain : oui, l’attraction Blanche-Neige ne privilégie pas de l’accréditation « d’attraction familiale » mais bien de celle « d’attraction pouvant ne pas convenir aux plus jeunes. » On l’appellerait même « Snow White’s Scary Adventure » !

Ce n’est qu’après avoir subi ce voyage d’un glauque un peu particulier que vous vous rendez compte de l’intérêt de cet article !

Tout d’abord, c’est un enchaînement de tableaux, qui débutent toujours par une porte fermée. Devant cette porte, vous pouvez vous demander ce qu’il peut se trouver derrière à chaque fois. Et plus vous avancez, plus le voyage s’assombrit (en effet, cette attraction s’appelle un dark ride). Enfin, disons que seulement le premier tableau (représentant la belle et les sept nains dans la chaumière) est lumineux et joyeux. Ensuite, on tombe directement dans un univers sombre et pas très rassurant. Dans la mine, des wagons de pierres précieuses nous glissent dessus, et le noir envahit totalement l’attraction. Par la suite, la fameuse sorcière nous apparaît, d’abord en nous surprenant avec un screamer en se retournant et se transformant devant nous. Cette fameuse sorcière va alors nous poursuivre durant TOUTE l’attraction. En apparaissant dans tous les coins, en grandeur nature, en hologramme, derrière les portes, les arbres. Son rire et sa voix sont omniprésents et l’orage gronde. La nuit nous emporte et les arbres nous agressent, après qu’un vol de chauve souris nous ait surpris. La pression nous serre le ventre quasiment du début à la fin. Blanche Neige n’y est quasiment jamais présente parce que… VOUS ETES BLANCHE NEIGE. VOUS vous perdez dans la forêt. VOUS êtes poursuivi par la sorcière.

Pour une attraction au doux nom d’un film pour enfants, c’est complètement surprenant, voire angoissant. Testez la !

Et voici une vidéo pour vous prouver mes dires.

Si vous n’arrivez pas à bien voir, voici la description qu’offre Wikipédia de l’attraction.

Et puis, après tout, même le dessin animé était limite. Rappelez-vous plutôt du passage de la forêt :

Publicités

Publié le 4 septembre 2014, dans Peurs diverses, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :