Webcomics d’horreur

Internet a de bons côtés parfois. Et dans ces fameux bons côtés, il y a ces artistes géniaux qui décident d’héberger sur des sites leurs oeuvres. Et plus précisément leurs bandes dessinées. Gratuites, pleines d’inventivité, et surtout horrifiques, voici une liste de création du 9ième art (malheureusement, elles sont toutes ou presque en anglais, désolée à tous les non-anglophones qui passent par ici) :

TLH

  • The Last Halloween : une longue bande-dessinée encore en cours d’écriture sur les univers parallèles, les monstres, les vampires, les cimetières, l’apocalypse, et sur le dernier halloween que pourrait connaître l’humanité. Très complexe mais aérée par ses contours enfantins, c’est une bd pleine d’humour, de poésie, de macabre mais surtout d’horreur !

HFAR

  • His Face all Red : cette oeuvre qui traite de jalousie et de culpabilité avec subtilité saura vous ravir. Très courte mais intense, cette histoire aux couleurs morbides et aux personnages malsains est capable de vous tordre le ventre…

BCG

  • Bongcheon-Dong Ghost : Elle est très courte. Elle tient sur une page, que vous déroulez. C’est une histoire coréenne de jeune fille qui marche tard le soir, et de fantôme qui cherche son bébé. Je tiens cependant à préciser à ceux qui n’auraient pas vécu le buzz qu’a créé cette bande-dessinée : si vous êtes cardiaque, évitez de cliquer et de la lire. Je vous aurais prévenus.

 

Publicités

Publié le 19 février 2015, dans BD, Littérature. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Si tu connais pas , il y a Christmasland scénarisée par Joe Hill (le fiston de Stephen King) , ainsi que Locke and Key aussi scénarisée par lui.

  2. Roh putain, je savais pas qu’on pouvait trouver ça sur la toile. Vraiment très beau l’univers du premier (pas encore zieuté les autres). Merci pour cette belle découverte!

  3. oh putain la bd coréenne, j’ai réussi à me faire avoir même la deuxième fois ^^

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :