Les phénomènes de Cannock Chase

Article par Shad Maturi

10965352_435778706577322_938249238_n

Cannock Chase est une région rurale du Staffordshire, en Angleterre. Elle est notamment connue pour avoir été un domaine de chasse appartenant à la famille royale d’Angleterre, mais également pour posséder l’une des plus vastes forêts de Grand-Bretagne. Mais un fait qui n’est pas nécessairement connu de tous, ce sont les légendes et les cas de phénomènes paranormaux dont la région serait victime.

11026371_435778809910645_163569004_n

Parmi ces légendes, on parle des enfants aux yeux noirs ou des « Black Eyed Children ». Les premiers témoignages sur les enfants aux yeux noirs de Cannock Chase remontent à 1994 bien que certains faits se soient produits dans les années 80. Ces derniers affirment que des personnes se promenant dans la forêt auraient entendu des pleurs ou des rires d’enfants. Ils seraient alors tombés nez à nez avec une petite fille (ou dans de rares cas, un petit garçon), dont les yeux noirs d’encre seraient dépourvus d’iris. Cette dernière leur rirait au nez avant de partir en les invitant à les suivre. Les témoignages au sujet des black eyed children ne cessent de croître chaque année et on considère depuis que croiser l’un d’entre eux serait un mauvais présage.

11004302_435778866577306_1172669668_n

Une autre apparition étrange à Cannok Chase serait celle d’un homme-cochon. Les premiers témoignages de cet étrange hybride remontent quant à eux à 1940. La créature aurait été aperçue errant au cœur de la forêt par de nombreux témoins et aurait affolé la presse.

Certains témoins évoquent un corps humain dans des vêtements en lambeaux, un visage déformé, un museau unique et le crissement strident d’une bête. Le monstre se montrerait très agressif à la vue des gens et des animaux et pourrait les agresser pour les dévorer.

frth

Il y aurait également des phénomènes de hantises. Parmi ces phénomènes, il seraient possible de voir sur Google Street par la fenêtre d’une habitation la silhouette d’une apparition fantomatique et de nombreux habitants de la région affirment que leur demeure serait hantée.

10921683_435779073243952_1470963965_n

Les phénomènes ont pris une telle ampleur que l’investigateur du paranormal britannique Lee Brickley s’est rendu à Cannock Chase afin de mener son enquête au sujet de cet étrange phénomène. Après une semaine d’investigation, le chasseur du paranormal aurait rapporté sans grande surprise que la majorité des témoignages à leurs sujets seraient faux, mais qu’une partie semblent authentiques, bien que certains faits soient vérifiables. L’enquêteur explique que certains phénomènes peuvent trouver une explication paranormale dans le fait que Cannock Chase était autrefois le théâtre de sacrifices humains menés par une tribu celtique, les Cornoviis, et que certains phénomènes découleraient de ces affreux rituels. L’homme-cochon du fond de la forêt de Cannock Chase aurait quant à lui été inventé de toute pièces par de hauts-responsables de l’armée britannique afin de protéger leurs installations dans le fond de la forêt et ainsi dissuader tout visiteur indésirable de s’approcher des lieux. Toutefois, bien qu’il serait tentant de penser que la photographie de Google Street serait celle d’un simple reflet, Lee explique qu’il aurait tenté de reproduire ce reflet en question avec son équipe à de multiples heures de la journée y compris la nuit, toutefois, même avec une déformation lors de la prise de photo, il était impossible de reproduire quelque chose de comparable à cette étrange apparition. Lee Brickley reste donc persuadé qu’il y a de fortes chances que cette photographie soit donc bien l’image d’un fantôme. Quant aux Black Eyed Children, une bonne partie des témoignages les concernant étaient faux et une partie restait tout de même authentique. Toutefois, il n’est pas à exclure que les yeux de ces enfants pouvaient être couverts par des lentilles noires, bien que de telles lentilles entre les années 80 et 90 étaient très difficiles à trouver, surtout à Cannock Chase. Lee reste tout de même septique à leurs sujets.

10966997_435779166577276_336411823_n

Cannock Chase suscite donc l’interrogation quant à de nombreux phénomènes aujourd’hui en partie résolu et c’est cette part subsistante de mystère qui font que Cannock Chase risque fort de demeurer l’un des théâtres de l’étrange les plus intrigants d’Angleterre.

Publicités

Publié le 28 février 2015, dans Peurs diverses. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. shadmaturi

    Heureux d’avoir de nouveau pu collaborer pour le site 😉

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :