Jour 2

maxresdefault

Nous avons commencé cette seconde journée de festival avec le visionnage de Some Kind of Hate, film réalisé par Adam Egypt Mortimer. C’est une oeuvre vengeresse qui met en exergue les problèmes d’impuissance et de haine créés par le harcèlement scolaire. La victime va ici se faire aider d’un fantôme meurtrier et meurtri. Sanglant, pas du tout prétentieux, c’est un bon petit film défouloir qui mérité qu’on le voit !

evolution-lucile-hadzihalilovic-torontoNous n’avons pas pu assister au cultissime Incidents de Parcours, de Romero, mais le film que nous avons vu après a été un véritable coup de cœur : Evolution de Lucile Hadzihalilovic (qui avait également fait Innocence auparavant). Ce film, c’est de la beauté, de la douceur glaciale, du soleil, de l’émotion, de la poésie. Ce sont des enfants, des étoiles de mer, une société étrange faite de femme dominante et de drôle de médecines. Bref, une vraie « toile » étonnante et qui a le pouvoir de transporter les spectateurs.

Enfin, après avoir été touché et intrigué par le film de 19h30, il a fallu aller au prochain : encore un film de Sono Sion, au doux nom de Virgin Psychics. Au programme : des seins, des culottes, des seins, des culottes, des seins, de la masturbation… Et oui mais le film ne promettait rien de plus, rien de moins ! Léger dans son thème, drôle parfois, certes lourd dans ses blagues et sa triste longueur (deux heures de film sur une apocalypse pornographique, c’est dur à tenir!). Mais bon, on va dire que ça détend !the-virgin-psychics

Publicités

Publié le 21 novembre 2015, dans PIFFF, Sombres festivals, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :