Deuxième jour

Notre seconde journée de festival était un peu moins remplie : nous avons vu trois films. Nous voulions voir Silent Night (une histoire de Père Noël tueur, rien de meilleur!) mais avons eu un empêchement.

maxresdefaultLe premier film de la journée était Cooties, film que nous avions raté à l’Etrange Festival 2015. Réalisé par Jonathan Milott et Cary Murnion, il n’était pas en compétition. C’est un film très drôle, léger, avec des personnages bien écrits et tous les codes du films de zombies respectés. L’histoire se passe dans une école, où tous les enfants sont peu à peu infectés par un virus qui les rend cannibales et violents. Ils se mettent à attaquer leurs professeurs, ces derniers devant alors s’efforcer de survivre et de vaincre les petits monstres. En tout cas, nous avons beaucoup ri et avons passé un moment très agréable devant cette œuvre comique de genre !

february_-_h_2015-e1442497831891Le second film était quant à lui en compétition. Il s’agissait de February, de Osgood Perkins. Une histoire de trois jeunes filles et d’un pensionnat. Rose et Kat attendent leurs parents, qui ne sont pas venus les chercher. Joan elle décide de s’y rendre. Peu à peu, les filles ont des visions, les histoires se mélangent, et… le film embrouille notre cerveau. La qualité esthétique est présente, le scénario en lui-même n’est pas mauvais, voire attirant mais… le puzzle est très compliqué à reconstituer.

southbound-horror-movie

Notre dernier film vu ce jour-là fut Southbound. Je ne vais pas en parler plus ici, puisque je vous avait parlé des qualités indéniables de ce film à sketches lors de mes articles sur le PIFFF 2015, qui a cependant été mis en compétition lors de Gérardmer.

Publicités

Publié le 3 février 2016, dans Gérardmer, Sombres festivals, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laissez un frisson

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :